Powered by ZigaForm version 2.9.6.7

Seab Energy Ltd lance en France, au salon Batimat, sa petite éolienne de 5kWh, Windbuster™ et le digesteur anaérobie portable, Muckbuster™.

Call us on:

+44 2380 111 909

SEaB Energy Ltd est une entreprise anglaise créée en décembre 2008 qui commercialise de nouvelles solutions énergétiques pour les particuliers et les PME/PMI. Deux produits sont disponibles chez SEaB Energy Ltd. Le WINDBUSTERTM, une éolienne de taille petite (mat variant entre 4 et 20m, système de pales 6m de haut, 3m de large) produisant 5kW/h. L’axe vertical des pales permet une utilisation indépendante de l’orientation du vent. Le système démarre des que le vent atteint 12km/h et il suffît de 16km/h pour produire les 5 kW/h. Cette production d’énergie est capable d’alimenter en électricité et de rendre autosuffisante une maison de 400 m2.
Le deuxième produit, le MUCKBUSTERTM, est un digesteur anaérobique capable de transformer les déchets organiques et sceptiques en engrais, paillis et biogaz. Par un système de cogénération le biogaz est a son tour transformer en électricité et chauffage. L électricité est a 30% réutilisée dans le procès. Le reste d électricité peut être revendu au réseau national ou destine à une utilisation personnelle. Contenu dans des conteneurs recyclables il échappent aux demandes d autorisation et aux impôts fonciers.
Ces deux produits sont disponibles en France et dans de nombreux pays. Encourage par les gouvernements car producteurs d énergie verte, ces deux technologies profite de nombreux avantages fiscaux : TVA a 5,5%, crédit d impôt, prêt a taux zéro, obligation du rachat par EDF de l’électricité produite a des prix intéressants.
Le retour sur investissement se fait généralement entre 2 et 8 ans selon le produit et les conditions géographique mais le profit est garanti sachant que les produits ont une durabilité de 20ans minimum. SEaB Energy Ltd s’attaque aux marches Nord Américains car les technologies sont aujourd’hui reconnues. Retrouvez-nous sur seabenergy.com pour plus d’information ou sur le site de l’ADEME pour plus de détails sur les incitations fiscales et les aides accordées pour vous aider dans votre projet.
Description du WINDBUSTERTM
Le WINDBUSTERTM est une éolienne nouvelle génération. Son axe vertical permet de récolter les vents de toutes les directions et donc d’optimiser son fonctionnement. Il suffit d’un vent de 12km/h pour faire fonctionner l ‘éolienne et une moyenne de 16km/h pour produire 5kWh. 5kWh suffisent à rendre autosuffisante une maison de 400 m2. Autrement, l ‘électricité produite peut être revendue a EDF qui est oblige de racheter a 82c €/kWh. On estime a 4 a 5 ans le retour sur investissement.
Les avantages sont nombreux : nuisance sonore réduite due au mouvement lent des pales, faible vitesse de démarrage comme nous l’avons vu ci dessus, installation facile sur toit ou surface plane, faible nombre de pièce donc cout de maintenance réduit, production d énergie maximalisée grâce a un design de rotor innovant, Gain d’argent en revendant l’énergie sur le réseau à des prix guaranties, plus de temps passé a procure de l’energie, quelque soit la direction du vent, stockage de l’energie dans des batteries, 5 ans de guarantie constructeur, comptabilisation de credit carbone, subventions et credits d’impot.
Techniquement, la hauteur du mat peut varier entre 4 et 20m selon votre choix et l’autorisation obtenue. Bien sur, plus l’éolienne est haute, plus le vent et donc la production d’électricité est garantie. L’éolienne contient 5 pales en fibre de verre prochainement produite en plastique pour une meilleure utilisation. Le contrôle s’effectue par un logiciel informatique incorpore a l’éolienne.
Le gouvernement français soutient l ‘éolien et met en place tout un panel d’aide et subventions pour encourager l’achat d’éolienne. En cas de zone hors du réseau électrique, les aides de l’ADEME et de FACE peuvent atteindre 95% du montant. Sinon vous disposez d’un taux de TVA A 5,5% un crédit d’impôt développement durable de 50% des dépenses TTC et prêt a taux zéro jusqu’ a 16000 euros pour un couple.
Description du MUCKBUSTERTM
Le MUCKBUSTERTM est un digesteur anaérobique qui permet de produire de l’énergie à partir traitement des déchets. Le processus traite les déchets exclusivement organiques et septiques en plusieurs étapes. Du biogaz est récupérée qui peut a son tour apres un processus de cogénération être transforme en chaleur 9chauffage0 et électricité. 30% de l électricité produite est réutilisée pour le fonctionnement du MUCKBUSTERTM, le reste peut être revendu ou utilise a titre personnel. Le reste du matériel est transforme en engrais et paillis. Autre amélioration de cette technologie est que l’eau utilisée est recyclée et réutilisée en circuit interne. Si c est dan les exploitations agricoles que cette technologies est apparu en premier, les opportunités sont très diverses (déchets organiques de restaurants, fosse sceptiques d hôtels récupération d huiles d usines etc.)
Les avantages sont nombreux: réduction du prix de collecte des déchets, élimination des odeurs et des risques de pollution, production de votre propre énergie verte, engrais et litière pour animaux, production du chauffage pour un usage personnel, utilisation personnelle ou revente garantie de l électricité produite, minimalisation des parasites 5 ans de guaranties constructeur, comptabilisation de credit carbone, subventions et credits d’impot.
Techniquement, le MUCKBUSTERTM est contenu dans des conteneur recycle. L’avantage premier est d’éviter la nécessitée de permis de construction et le non-paiement des taxes foncières. Ce qui n est pas négligeable. Il existe deux modeles. Le MUCKBUSTERTM 200 nécessite 200L de déchets par jour et produit une moyenne de 1kWh. C est un conteneur de 6,09 m de long, 2,44 de large et 2,9 de haut. Le deuxième modele est le MUCKBUSTERTM 400. Installe dans un conteneur de 12,19 m de long, 2,44 de large et 2,9 de haut, il requiert 400L de déchets organiques ou sceptiques par jour pour une production moyenne de 2kWh. Nous parlons de production moyenne car la qualité des déchets importe beaucoup. Les résidus sceptiques par exemple produisent beaucoup d énergie que les déchets organiques.
Le gouvernement français soutient cette énergie et met en place tout un panel d’aide et subventions : taux de TVA a 5,5% un crédit d’impôt développement durable de 50% des dépenses TTC et prêt a taux zéro jusqu’ a 16000 euros pour un couple.

By | 2017-06-01T13:43:29+00:00 November 4th, 2009|News|

About the Author: